qui


Marc Meyskens

Marc Meyskens (03.11.1959) a achevé ses études en 1983 à l'université catholique de Louvain (K.U.L.) en tant que licencié (mastère) dans la géologie.
Après une courte carrière en tant que géologue de terrain, il se retrouve à partir de 1985 dans le secteur de construction. D'abord dans le laboratoire GEOS où il a fait la recherche sur la qualité et les dommages de béton.
A charge du Dr. sc. E. Soers, Marc Meyskens a créé le premier laboratoire de pétrographie de béton du Benelux.
Ann Mortelmans
1985 - 1992
A partir de 1993 la carrière professionnelle de Marc Meyskens retourne sous-sol à savoir "dans les égouts". En tant qu'adjoint directeur commercial chez l'entrepreneur connu KUMPEN de Hasselt, il a promu les techniques de réhabilitation de canalisation. Il a donné la notoriété au nom « CHAUSSETTE INSITUFORM » dans le monde de canalisation de Belgique.
Ann Mortelmans
Un extrait de Trends du 24 mars 1994
A partir de 1995 sa carrière va crescendo. Il est engagé chez ETERNIT à Kapelle-op-den-Bos où il devient directeur de l'entreprise ETERSOL.
L'apogée de sa carrière chez ETERSOL était la réception du prix internationale "No Dig Award" à Manchester pour la réhabilitation d'un tuyau eau potable d'une longueur de 3km avec un diamètre de 1,2m proche d'Utrecht en Hollande. C'est jusqu'à présent le plus grand diamètre qui a été réhabilité avec un tuyau polyéthylène avec le système soit disant "close-fit".

Ann Mortelmans

Novembre 2000, Manchester (UK)
Remise du "No Dig Award" des mains
du président du United Kingdom Society
for Trenchless Technology.
Plusieurs réorganisations chez Eternit et Etersol donnent la carrière de Marc Meyskens un autre renversement.
Toujours dans le domaine de la réhabilitation de canalisation il est d'abord entré en fonction en 2004 chez un grand entrepreneur allemand, plus tard auprès d'un group français où ses idées à créer un bureau de consultation indépendant ont évoluées et ont obtenues la forme fixe en octobre 2005 avec la fondation de RIOCONSULT.
 

Qualité de membre:

- Vlario : membre du bureau de conseil depuis 1993. Actif dans les groupes de travail: entretien, inspection et rénovation.
- Normalisation européenne(CEN) : membre actif depuis 1996 et
"Belgian expert in CEN/TC155/WG17" (Rehabilitation of pipeline systems).
- Révision du CCT2000: membre du groupe de travail pour la révision du cahier de charge type de la région Bruxelloise.
- Révision du CCT1999: membre du groupe de travail pour la rédactuin de Cahier des Charges Type CCT2010 de la SWDE pour la région Wallone.


Ann Mortelmans

Ann Mortelmans (17.09.1960) est l'épouse de Marc Meyskens. Elle a achevée ses études de laborante médicale à l'institut Rega à Louvain en 1982.

Elle a auparavant travaillée à Malines et à St-Trond dans des laboratoires privés et dans des hôpitaux.

Ann Mortelmans est chez RIOCONSULT responsable pour l'administration.